Roger Lemerre, l’ancien entraîneur des équipes de France et de Tunisie, ainsi que de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), aurait donné son accord de principe pour entraîner le Club sportif sfaxien (CSS). Il reste des points de détail à régler…
Des contacts via des connaissances communes ont, en effet, été lancés avec le coach français depuis son arrivée à Sousse, il y a une semaine, pour superviser une académie sur la formation des jeunes.
Le CSS a récemment lancé, au terme d’une saison sans relief, la prospection pour cibler le technicien qui aura la lourde tâche de diriger l’équipe fanion, en remplacement de l’intérimaire Ghazi Ghrairi.
Les noms du Hollandais Ruud Krol, qui a déjà dirigé le CSS, et du Belge José Riga, ont été cochés, mais les dirigeants ont finalement jeté leur dévolu sur Roger Lemerre.
Des sources ont indiqué que le président du CSS, Moncef Khemakhem, a parlé avec le technicien français de 78 ans et que les deux hommes ont convenu de finaliser plusieurs aspects de l’accord, dont le futur staff technique.
On s’attend à ce que Roger Lemerre débarque à Sfax au courant de cette semaine pour assister au classico Club sportif sfaxien-Club africain, au stade Taieb Mhiri de Sfax.
Quelles que soient les motivations des responsables sfaxiens, opter pour le coach français sur la seule référence de son passage à la tête de l’équipe de Tunisie ou de l’ESS n’est pas la meilleure base de choix.
Cet «immense» entraîneur, on se rappelle, n’a pu tenir plus de 6 mois à l’ESS. Il a attendu le tout dernier jour pour annoncer son départ de l’ESS avec laquelle il remporta la Coupe de Tunisie 2014 aux dépens du… CSS.
H. M.
Football : Le Club sfaxien négocie avec le Français Roger Lemerre
Donnez votre avis