La quatrième édition de la Journée nationale de la promotion immobilière se tiendra demain, jeudi 10 mai 2018, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), à la cité El-Khadra, à Tunis.
Organisée cette année sur le thème : «Sauvetage et développement du secteur de construction», sous le haute patronage du chef du gouvernement, Youssef Chahed, en présence de Samir Majoul, président de l’Utica, Fehmi Chaabane, président de la Chambre nationale syndicale des promoteurs immobiliers (CNSPI), et avec la participation de plusieurs membres du gouvernement, des Pdg, de promoteurs immobiliers, d’industriels, de professionnels et de représentants des secteurs de la construction et de la promotion immobilière.
Cette quatrième édition sera marquée par la présence de plusieurs invités de Palestine, du Liban, d’Ukraine, de Russie, de la Bulgarie, d’Italie et de l’Espagne.
La délégation étrangère comprend Assan Macdonov, président de l’Union internationale des promoteurs immobiliers pour l’année 2018/2019, Walid Moussa, président de l’Union internationale des promoteurs immobiliers, élu pour 2019/2020, et Nizar Rimaoui , président de l’Organisation palestinienne des investisseurs et promoteurs immobiliers.
Un premier atelier sur les mécanismes de sauvetage du secteur immobilier et un deuxième sur les mesures de développement du secteur figurent au programme de cette édition.
La CNSPI signera, à cette occasion, un accord avec la Société nationale pour d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) et un autre avec l’Organisation palestinienne des investisseurs et promoteurs immobiliers.
Source : communiqué.
Immobilier en Tunisie : La crise du secteur risque de s’aggraver
Donnez votre avis