Photo d’archives.
La direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de l’Ariana a récupéré, aujourd’hui, vendredi 11 mai 2018, un terrain domanial de 3000 m2, dans la zone municipale d’Ennkhilet, délégation de Raoued, exploité illégalement par un citoyen dans l’élevage de bétail.
Le deuxième terrain d’une superficie de 2,5 hectares récupéré deux jours avant se situe au cœur de la zone irriguée de Kalâat El-Andalous, occupé et exploité également d’une manière illégale.
L’opération de restitution de ces biens domaniaux a été exécutée suite à l’application de deux décisions d’évacuation émises par le gouverneur de la région, en présence des autorités locales et l’intervention efficace des autorités municipales et sécuritaires de la région.
Les deux terrains récupérés ont été par la suite pris en charge par les services de la direction régionale des domaines de l’Etat de l’Ariana dans l’attente de leur réhabilitation le plus tôt possible.
La récupération de ces biens s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par le gouvernement d’union nationale visant à préserver les biens publics. Elle a permis jusqu’à ce jour de récupérer plus de 26.000 hectares de terres domaniales.
Source : communique.
Récupération des terres domaniales : Béja en tête des gouvernorats
Terres domaniales : Allègement des procédures de renouvellement des contrats
Donnez votre avis