Les autorités régionales de Sousse ont fait fermer 77 jardins d’enfants depuis le début de cette année scolaire 2017-2018. Des mesures sont en cours d’élaboration pour préparer la prochaine rentrée.
C’est ce qu’a indiqué le commission régionale de suivi et de contrôle des espaces anarchiques, relevant du gouvernorat de Sousse, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, mercredi 16 mai 2018, en précisant que ces fermetures ont été décidées suite à des opérations de contrôle ayant révélé que ces espaces dédiés à l’enfance ne répondent pas aux normes régissant le secteur.
Les premières fermetures ont été effectuées le 1er novembre 2017 et les dernières en date le 20 avril 2018, ajoute le communiqué, tout en appelant les parents à se référer, avant d’inscrire leurs enfants, à la liste officielle des jardins d’enfants autorisés qui se trouve sur le site web du ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées.
La commission compte également mettre en place une stratégie d’orientation et d’information des parents, qui sont appelés à collaborer dans la lutte contre les établissements non autorisés, notamment en signalant tout abus ou dépassement constaté.
Y. N.
Une maternelle fermée à Sousse: L’éducateur accusé d’agression sur un enfant
Tunisie : Enquête sur l’agression d’un enfant dans une maternelle
Donnez votre avis