La direction de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) ne gardera pas l’entraîneur Kheireddine Madoui sur le banc technique de l’équipe première. Mais l’oiseau reste difficile à trouver…
Cette décision est prise après la débâcle de l’ESS, cartonnée 4-1 par le Club africain (CA), en finale de la Coupe de Tunisie.
La direction du club a commencé à chercher une alternative au technicien algérien. La première a été Roger Lemerre mais le technicien français n’était pas intéressé.
Les dirigeants ont pris contact avec l’Egyptien Hossam Al Badry mais ce technicien a placé la barre trop haute.
Aux dernières nouvelles, ils ont jeté leur dévolu sur une vieille connaissance, Ahmed Ajlani, 57 ans, qui sera le plus proche de la succession de Kheireddine Madoui dont le licenciement n’est plus qu’une question d’heures.
Pour rappel, Ahmed Ajlani a entraîné l’ESS pendant 5 ans de 1990 à 1995 avant de s’exiler dans le Golfe. Il a dirigé plusieurs clubs, surtout saoudiens, comme Al Hilal, Al Qadissiyah, Al Shabab en plus d’une expérience de deux saisons avec le club marocain Olympique Khouribga. Depuis 2016, il entraîne le club qatari d’Al Khraitiyat.
Reste qu’Ahmed Ajlani ne serait pas, dit-on, intéressé par un retour à l’ESS, lui qui a décidé depuis longtemps de ne plus entraîner en Tunisie.
H. M.
L’Etoile du Sahel cherche un entraîneur : Trois candidats pressentis
En sursis à l’Etoile, Kheireddine Madoui annoncé à Sétif et MC Alger
Donnez votre avis