L’espace Ciné-Madart à Carthage accueille l’avant-première du film ‘‘La révolution est là’’ de Teycir Ben Naser, le jeudi 24 mai 2018, à 22 heures.
Dans le cadre des Jeudis de Rosa Luxemburg, le public est invité à découvrir, lors d’une séance spéciale, le premier moyen métrage documentaire de 52 minutes de la journaliste et réalisatrice tunisienne Teycir Ben Naser.
Soutenu par la Fondation Rosa Luxemburg (Allemagne) et la Fondation Terre Solidaire (France), ‘‘La révolution est là’’ s’inscrit dans la démarche de diffusion d’informations positives dans la quelle Teycir Ben Nasser a choisi de se spécialiser depuis quelques années.
Le film est sous forme d’une série de portraits d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes qui essayent chacun à sa manière d’apporter des solutions alternatives sociales, économiques, culturelles et environnementales dans le paysage morne que traverse la Tunisie depuis la révolution du 14 janvier 2011. Les protagonistes du film ont décidé d’agir et de résister au sentiment de désespoir face à l’impuissance de l’Etat.
La réalisatrice est allée à la rencontre de ces citoyens actifs et engagés pour passer à travers leurs témoignages un message d’espoir et dire que «la révolution est là» dans les initiatives personnelles de chacun de nous.
L’entrée est libre.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis