La police a démantelé, les 22 et 23 mai 2018, une cellule takfiriste à Sousse, composée de 13 individus, chargée d’envoi des jeunes dans les zones de conflits. Trois des suspects ont des antécédents avec la justice dans des affaires terroristes.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, la brigade d’investigation relevant de la garde nationale a arrêté 6 suspects, hier, qui ont avoué leur appartenance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech). Ces derniers ont aussi livré le nom de 7 autres complices, également chargés de recruter des jeunes pour les envoyer dans les zones de conflits.
Les membres de la cellule percevaient de l’argent pour chaque «candidat» recruté. Ils ont été maintenus en détention et seront entendus par le pôle national antiterroriste de Tunis.
Notons que parmi les suspects , 3 ont déjà eu des problèmes avec la justice, notamment en participant à de violents mouvements de protestation organisés par l’organisation terroriste Ansar Charia, qui est impliquée dans plusieurs opérations terroristes, dont les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi (2013).
Y. N.
Parcours d’un ado recruté par Ansar Charia : Terrorisme, viol, escroquerie…
Kasserine : Trabelsi, le terroriste tué hier, membre de Jund Al-Khilafa
Donnez votre avis