La sixième et dernière journée de la deuxième phase du championnat de Tunisie de handball, aujourd’hui, samedi 26 mai 2018, sera décisive pour l’octroi du titre.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) trancheront tout à l’heure, à la salle omnisport de Sousse, une question de suprématie, avant leur face-à-face en finale de la Coupe de Tunisie, le 2 juin prochain.
L’Espérance doit absolument l’emporter pour conserver son titre de champion de Tunisie. Alors qu’un nul suffira à l’Etoile pour remonter sur la plus haute marche du podium.
L’EST est sous pression parce qu’elle est privée de deux piliers : Aymen Hammed, opéré des ligaments croisés, et Anis Mahmoudi, suspendu 12 matches par la Fédération tunisienne de handball (FTHB). Mais les «Sang et or» ont su garder le cap et leur chance entière pour ajouter un 3e titre consécutif et un 32e sacre à leur immense palmarès.
L’ESS, qui vise un 9e titre, semble avoir atteint la maturité, et a les atouts pour renouer, 7 ans après, avec le titre. Une chance pour le groupe actuel.
Mais au-delà de tout, les deux équipes et leurs encadrements sont invités à faire honneur au sport en se respectant et en offrant du beau spectacle. À être dignes de leurs clubs prestigieux.
Le programme :
Salle de Sousse (22 h) : Etoile du Sahel -Espérance de Tunis.
Salle de Mahdia (22h) El Makarem Mahdia-Club africain.
Classement :
1/ Etoile du Sahel : 16 points ;
2/ Espérance de Tunis : 14;
3/ EM Mahdia : 9;
4/ Club africain : 7.
H. M.
Tunisie-Handball : Avec le play-off, les choses sérieuses commencent
Handball : 12 matches de suspension pour Anis Mahmoudi et 6 pour Firas Jelidi
Donnez votre avis