Accueil » Accord de Carthage 2 : Friture sur la ligne entre Abdeljaoued et Taieb

Accord de Carthage 2 : Friture sur la ligne entre Abdeljaoued et Taieb

Samir Taieb et Jounaidi Abdeljaoued.

En s’imposant à la récente réunion des signataires de l’Accord de Carthage, Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, a fait grincer les dents des autres dirigeants de son parti, Al-Massar.

De passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, lundi 28 mai 2018, Jounaidi Abdeljaoued, coordinateur général d’Al-Massar, a indiqué que le représentant du parti à la réunion des signataires de l’Accord de Carthage, aujourd’hui, au palais de Carthage, a été Faouzi Charfi, étant donné que Samir Taieb est membre du gouvernement d’union nationale et ne peut avoir la double casquette.

«Samir Taieb a insisté pour être présent aux deux précédentes réunions, alors que je devais y représenter officiellement le parti. Selon lui, les réunions allaient être cruciales et sa présence était nécessaire. Il a assisté à ces deux réunions non pour exprimer la position du parti mais pour défendre le gouvernement. Il a pris seul cette décision et est même allé jusqu’à informer la présidence de la république qu’il allait être le représentant d’Al-Massar à ces réunions. Quoi qu’il en soit, nous n’allons pas geler son adhésion juste parce qu’il a pris part à la réunion des signataires de l’Accord de Carthage», a déclaré Jounaidi Abdeljaoued.

Réagissant à ces déclarations, le ministre de l’Agriculture a indiqué qu’en tant que secrétaire général d’Al-Massar, la loi ne lui interdit pas de représenter son parti dans la réunion des signataires de l’Accord de Carthage, allant même jusqu’à déclarer qu’il n’a pas insisté pour s’y rendre.

«Il y a une campagne menée en ce moment contre Samir Taieb de l’intérieur et de l’extérieur d’Al-Massar. J’ai représenté le parti à la première réunion de l’Accord de Carthage 2. Jounaidi Abdeljaoued avait refusé d’y assister. Personne n’a voulu prendre sa place. C’est alors qu’en tant que secrétaire général du parti, j’ai pris mes responsabilités et j’y suis allé. Lorsqu’on m’a lu, hier soir, le dernier communiqué du parti, j’ai clairement dit que je ne m’accrochait pas à l’idée d’aller à cette réunion. J’ai alors proposé à Faouzi Charfi de représenter Al-Massar à celle d’aujourd’hui. D’ailleurs, Jounaidi Abdeljaoued roule pour autrui», a-t-il expliqué, dans une allusion limpide à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui est favorable au changement du gouvernement. Ambiance…

E. B. A.

Sauver Youssef Chahed : Tractations de dernières minutes

Accord de Carthage : Samir Taieb prend la défense de Youssef Chahed

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.