La police a arrêté, dans la nuit du 26 au 27 mai 2018, 2 individus dans une voiture garée devant le domicile de l’ancien ministre Lazhar Akremi à Mnihla (Ariana).
C’est le fondateur et ancien dirigeant de Nidaa qui a lui-même alerté la police en précisant que 2 individus à bord d’une voiture, garée devant sa maison, ne lui inspirent pas confiance d’autant que ces derniers semblaient l’épier.
Dans un communiqué rendu public hier, dimanche 27 mai 2018, le ministère de l’Intérieur a précisé que les 2 suspects, âgés de 23 et 26 ans, ont été arrêtés, devant la maison de M. Akremi. Ils habitent à la Cité Ettadhamen et la voiture qu’ils utilisaient était recherchée par la police de la circulation. Les agents y ont saisi 2 cagoules, du gaz lacrymogène, un couteau, un bâton et du cannabis.
Quant au conducteur, il a été condamné, dans des affaires de drogue et de migration clandestine, à une peine de 16 mois de prison.
Selon le même communiqué, les domiciles respectifs des suspects, qui n’ont aucun lien avec l’extrémisme religieux, ont été perquisitionnés par les forces de l’ordre et aucune saisie n’y a été menée.
Les suspects ont cependant été maintenus en détention. Mais Lazhar Akremi n’a pas été convaincu par le sérieux de l’enquête, étant persuadé qu’il est était visé par ces derniers. Il dit craindre que l’affaire soit étouffée, a-t-il confié à Kapitalis, en lançant : «C’est bon Khalil, le message a été reçu», sans en dire plus ni donner l’identité complète et le mobile présumé de ce Khalil.
Notons que Lazhar Akremi a, ces derniers temps, adressé des critiques acerbes à Hafedh Béji Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes… Il a notamment accusé l’épouse du fils du président de la république de vouloir à tout prix devenir la première dame de la Tunisie et d’être à l’origine du conflit opposant son époux au gouvernement Youssef Chahed.
Y. N.
Akremi : L’épouse de Hafedh Caid Essebsi veut devenir la première dame
Lazhar Akremi à Béji Caid Essebsi : Votre fils doit quitter Nidaa Tounes
Donnez votre avis