Mongi Harbaoui et Youssef Chahed.
Le député de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, a indiqué que son parti a officiellement examiné la possibilité de démission de ses ministres du gouvernement Youssef Chahed, mais la décision n’a pas encore été prise.
Cette hypothèse a été discutée lors d’une réunion exceptionnelle hier soir, lundi 28 mai 2018, suite à la décision du président de la république, Béji Caid Essebsi, de suspendre les négociations sur l’Accord de Carthage, a indiqué le dirigeant nidaiste dans une déclaration à Radio Med, aujourd’hui. «La décision n’a pas encore été prise. D’autres réunions se tiendront pour en discuter», a-t-il ajouté.
On notera que plusieurs membres du gouvernement et députés ont assisté à cette réunion exceptionnelle, notamment Selma Elloumi-Rekik (ministre du Tourisme et de l’Artisanat), Slim Feriani (ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises), Hatem Ben Salem (ministre de l’Education), Radhouane Ayara (ministre du Transport), Majdouline Cherni (ministre de la Jeunesse et du Sport), Hatem Ferjani (secrétaire d’Etat chargé de la Diplomatie économique auprès du ministère des Affaires étrangères), Adel Jarboui (secrétaire d’Etat chargé de l’immigration auprès du ministère des Affaires sociales), ainsi que les députés Ons Hattab, Sofiene Toubal, Mongi Harbaoui et Abdelaziz Kotti.
E. B. A.
HCE fait pression sur les ministres de Nidaa pour qu’ils démissionnent
Donnez votre avis