Le bureau du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a décidé, hier, lundi 29 mai 2018, de mettre fin aux fonctions de son président Mohamed Tlili Mansri.
C’est ce que rapporte Mosaïque FM, citant un membre de l’Instance, en précisant que le limogeage a été décidé à l’issue d’un vote effectué lors d’une réunion du conseil de l’Instance : 8 voix pour et une seule contre.
Le limogeage du président de l’Isie a été fait sur la base de l’article 15 du règlement intérieur de l’instance, qui stipule que le conseil peut mettre fin aux fonctions des membres et dirigeants s’ils commettent des dépassements. Or, Mohamed Tlili Mansri en a commis plusieurs: il a refusé de former un comité pour auditer le budget de 2017 et examiner les états financiers de l’Instance. Il a, également, de mauvaises relations avec les autres membres du conseil, a indiqué la même source.
Mohamed Tlili Mansri a été élu le 14 novembre 2017, par l’Assemblées des représentants du peuple (ARP), avec 115 voix. Il est connu pour sa proximité avec les islamistes et sa candidature été appuyée par Ennahdha, Nidaa Tounes et l’UPL.
Le 10 mai dernier, Anouar Ben Hassen, membre du bureau de l’Isie, avait déjà alerté sur la mauvaise gestion du président de l’instance, l’accusant notamment de mauvaise gouvernance et de prendre des décisions, sans consulter son équipe.
Y. N.
Isie : Ben Hassen pointe la mauvaise gouvernance de Tlili Mansri
Donnez votre avis