On devrait voir à l’œuvre, ce vendredi 1er juin 2018, à partir de 19h15, à Genève, contre la Turquie (match diffusé en direct sur Watania 1), le onze tunisien (sans Wahbi Khazri encore en réhabilitation) qui débutera le Mondial.
Dans 13 jours, le grand coup d’envoi de la Coupe du monde de football, en Russie, la Tunisie, qui s’y prépare depuis janvier, arrive au dernier palier de cette mise en train à la fête planétaire du football.
En principe le staff technique et la logistique générale ont fait ce qu’il fallait faire. Maintenant on verra le résultat sur le terrain car les matches amicaux sont parfois trompeurs. On en a eu des expériences par le passé avec des sélections nationales pimpantes en matches de préparation mais carrément «absente» le jour J.
Le Mondial, les coéquipiers d’Anice Badri y sont déjà et ils ont sans doute hôte d’y être. Surtout lorsqu’ils seront soulagés de connaître (enfin) la liste officielle pour le voyage en Russie. Le «mystère» sera levé ce soir à l’issue du match test contre la Turquie, affirment certaine sources.
Après un résultat nul probant face au Portugal (2-2), le 28 mai à Braga, l’équipe de Tunisie cherchera, ce soir, à surfer sur la bonne dynamique avant de se rendre en Russie avec de bonnes dispositions morales.
Après la Turquie, la Tunisie disputera un dernier match amical le 9 juin à Krasnodar (Russie) face à l’Espagne, 9 jours avant d’entrer en lice face à l’Angleterre. La Belgique (23 juin) et le Panama (28 juin) sont les deux autres clients des Aigles de Carthage.
La formation probable, qui affrontera la Turquie sera composée de Mouez Hassen, Ali Maaloul, Yassine Meriah, Syam Ben Youssef, Dylan Bronn, Ellyes Skhiri, Saif-Eddine Khaoui, Ferjani Sassi, Anice Badri, Naim Sliti et Fakhreddine Ben Youssef.
H. M.
Equipe de Tunisie : 23 joueurs en Russie, plus Aymen Mathlouthi
Donnez votre avis