Grâce à Zouza, une plate-forme intuitive et très efficace qui vient de voir le jour, le travail en indépendant sur internet, un phénomène qui a pris une ampleur considérable grâce à l’avènement du web, est en train de gagner des adeptes en Tunisie.
II y a parfois des concepts simples qui peuvent révolutionner l’approche du travail. Ahmed Hadj, le concepteur de Zouza, l’a compris. À l’instar des sites pionniers qui ont déjà fait leurs preuves, sa plate-forme professionnelle permet aux freelancers tunisiens de travailler à distance avec une clientèle tunisienne mais également francophone.
Ainsi, développeurs, graphistes, rédacteurs, traducteurs ou encore community managers sont mis en relation directe avec de potentiels clients à l’international. Une véritable aubaine de développement pour la Tunisie qui enregistre un taux de chômage très élevé et qui voit ses pépites quitter le pays pour aller travailler à l’étranger.
Et lorsque l’on sait qu’il est actuellement très avantageux de collaborer avec des freelancers tunisiens grâce à un taux de change particulièrement intéressant (3 dinars = 1 euro en avril 2018), la plate-forme Zouza arrive à point nommé.
Comment ça marche ?
II suffit de se rendre sur le site de la plate-forme pour comprendre à quel point la mise en relation entre les différents protagonistes est aisée. En effet, trouver le meilleur freelancer pour son projet est un jeu d’enfant.
Pour ce faire, il suffit d’ouvrir un compte en quelques clics, de publier son projet, de parcourir les profils en ligne, puis de choisir le freelancer qui correspond le plus à ses attentes.
Une fois la mise en relation effectuée, la plate-forme permet de discuter et de partager les documents nécessaires à l’accomplissement de la mission.
Côté freelancer, la facilité est également de mise, puisqu’il suffit simplement de créer un profil avec son domaine de compétences, ses formations, un portfolio de ses réalisations… Tous les atouts pour vendre son savoir-faire et intéresser les potentiels embaucheurs.
Ainsi, en un peu plus d’un mois d’existence, ce sont plus de 40 projets qui ont émergé sur Zouza avec plus de 300 freelancers présents.
Des débuts très prometteurs pour une plate-forme qui compte bien devenir incontournable en Tunisie et dans les pays francophones.
Source : communiqué.
Younes El Ghoul : Economie collaborative et emploi partagé au service des PME
Donnez votre avis