La Fédération tunisienne de handball (FTHB) a sanctionné hier, mercredi 6 juin 2018, les deux lauréats de la saison 2017-2018, l’Espérance sportive de Tunis (EST), vainqueur de la Coupe de Tunisie, et l’Espérance sportive de Tunis (ESS), champion national.
La sanction fait suite à l’interdiction faite par les deux clubs à la télévision nationale de retransmettre les matches aller et retour comptant pour la dernière journée du championnat à la salle Mohamed Zouaoui, à Tunis, puis à celle de Sousse.
Les deux formations ont écopé d’une amende de 20.000 dinars tunisiens (DT) chacune, qu’elles devront régler dans un délai d’un mois, sinon l’amende sera doublée et les deux clubs seront et interdits de recrutements et d’engagement pour la prochaine saison 2018-2019.
Le bureau fédéral a, par ailleurs, renvoyé Oussama Boughanmi (EST) et Hamdi Hammami (ESS) devant la commission centrale de discipline pour comportement antisportif lors de la finale de la Coupe de Tunisie disputée le 2 juin et remportée par l’EST 28-27.
Selon des indiscrétions, ces deux joueurs risqueraient gros.
H. M.
Handball : L’Etoile du Sahel remporte son 9e titre de champion
Donnez votre avis