Le tribunal de 1ère instance de Tunis a de nouveau ordonné l’arrêt de diffusion de la caméra cachée « Shalom », produite par le journaliste Walid Zribi, et diffusée sur la chaîne privée Carthage+.
C’est ce qu’a indiqué Mohsen Nebti, dirigeant d’Al-Tayar Al-Chaabi, dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, vendredi 8 juin 2018, en précisant qu’une plainte sera portée contre le journaliste Walid Zribi pour normalisation avec Israël et pour diffamation.
Il reste, cependant, à préciser qu’il n’y a aucune loi en Tunisie qui criminalise la normalisation avec Israël et que seule la personne diffamée peut porter plainte en justice. Et on ne voit pas vraiment de quoi se mêle Al-Tayar Al-Chaabi.
Leila Haddad, qui fait parti du groupe d’avocats ayant porté plainte contre la chaîne privée Carthage+, s’est félicitée, sur son compte Facebook, du verdict prononcé, ce matin, par la justice, assurant également que le combat mené contre cette émission ramadanesque se poursuivra.
Rappelons que le tribunal de 1ère instance de Tunis avait ordonné, la semaine dernière, l’arrêt de la diffusion de « Shalom » sur la chaîne privée Tunisna, et ce suite à une plainte déposée par des avocats membres d’Al-Tayar Al-Chaabi.
Ces derniers estiment que le contenu de cette caméra cachée est dangereux et vise à dénoncer les personnes prêtes à collaborer avec l’Etat sioniste.
E. B. A.
La justice ordonne l’arrêt de la diffusion de la caméra cachée « Shalom »
Haica : Le drapeau israélien enlevé du générique de « Shalom »
Donnez votre avis