L’enseigne tunisienne de prêt-à-porter Hamadi Abid (HA) a mis en vente des t-shirts de l’équipe de Tunisie pour le mondial 2018. Bonne initiative, sauf que c’est le drapeau turc qui a été imprimé sur le produit, qui a été retiré des commerces après une vague d’indignation.
Cette erreur, et non des moindres, d’autant que la marque en question est tunisienne, a provoqué un tollé général dans la Toile et la direction de HA a fini par se rendre compte de la gravité de sa bourde et par retirer les t-shirts de tous ses magasins.
«L’enseigne de prêt-à-porter, en concertation avec les services du ministère du Commerce, a retiré de ses magasins des t-shirts de l’équipe nationale et ce suite à une erreur qui s’est produite au niveau du drapeau national», indique le ministère du Commerce, en reprenant un communiqué publié par HA dans la nuit du dimanche à lundi 11 juin 2018, et en précisant que les équipes du contrôle économique se sont déplacées, hier soir, dans les magasins HA à Tunis, Ariana Nabeul, Sfax et Ben Arous, pour s’assurer du retrait de ces t-shirts.
Reste à savoir si le t-shirt a été produit en Tunisie (design et fabrication), auquel cas l’erreur serait grave, ou s’il a été sous-traité en Chine, comme cela se fait souvent, vu les coûts très compétitifs de ce pays.
Y. N.
Donnez votre avis