Radhia Jerbi/Imed Khemir.
Imed Khemiri, porte-parole d’Ennahdha, a démenti aujourd’hui, lundi 11 juin 2018, les déclarations de Radhia Jerbi, présidente de l’UNFT, et affirmé que son parti est pour le maintien du gouvernement Youssef Chahed.
Ce démenti fait suite à la déclaration aujourd’hui, sur Jawhara FM, de Mme Jerbi, présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), signataire de l’Accord de Carthage, ayant affirmé que le parti de Rached Ghnnouchi a révisé sa position concernant le 64e de l’accord, relatif au changement du gouvernement.
Imed Khemiri a répondu à la présidente de l’UNFT, sur Radio Med, que son parti prône la stabilité gouvernementale. «Mme Jerbi n’est pas la porte-parole d’Ennahdha», a-t-il lancé, tout en disant que son parti reste attaché au dialogue et à la mise à exécution des réformes économiques pour sortir le pays de la crise.
Rappelons que le parti islamiste est opposé au changement du gouvernement et favorable au maintien de Youssef Chahed à sa tête, alors que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et Nidaa Tounes (le parti de la majorité) appelle à un changement ministériel profond et au changement du chef du gouvernement.
Y. N.
Abdelkrim Harouni : Ennahdha a posé ses conditions à Youssef Chahed
Donnez votre avis