Borhen Bsaies/Lotfi Brahem.
Borhen Bsaies a indiqué que les raisons du limogeage de l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem ne sont pas claires et ouvrent la porte aux rumeurs. Il estime que ce dernier a même réussi sa mission et l’invite à rejoindre Nidaa Tounes.
Dans un post publié hier, lundi 11 juin 2018, sur sa page Facebook, le chargé des affaires politiques de Nidaa est revenu sur l’article de « Mondafrique » signé par Nicolas Beau, affirmant que Lotfi Brahem a été limogé parce qu’il préparait un coup d’Etat, en Tunisie, avec l’appui des Emirats arabes uni et de l’Arabie Saoudite.
Borhen Bsaies a fait part de ses doutes quant à la véracité de scénario, d’autant qu’il a été «ébruité par Nicolas Beau et sa collègue Catherine Graciet qui ont un passé riche en matière de racket et de chantage, notamment avec la Tunisie, et le Maroc», a-t-il écrit.
Il a ajouté que le parti islamiste Ennahdha soutient l’authenticité de cette histoire de coup d’Etat avorté, alors que le gouvernement a indiqué que le ministre de l’Intérieur a été limogé pour avoir ordonné la fermeture des cafés et restaurants durant les horaires du jeûne de ramadan et échoué dans la lutte contre l’émigration clandestine.
«Je ne connais pas personnellement M. Brahem mais si on évalue son travail, on peut parler de réussite en se basant sur les avancées de la Tunisie dans la lutte antiterroriste. Cela dénote aussi le dévouement de l’ancien ministre qui a atteint l’âge de la retraite et qui peut, désormais, recouvrer tous ses droits civils et politiques», a écrit Borhen Bsaies, avant de lancer à Lotfi Brahem: «Si vous souhaitez rejoindre Nidaa, vous êtes le bienvenu».
Y. N.
Tunisie : La flicaille nationale veut remplacer Chahed par Brahem
Donnez votre avis