Coup de tonnerre aujourd’hui, mercredi 13 juin 2018, dans le camp de l’Espagne. À deux jours de l’entrée en lice de la Roja contre le Portugal à Krasnodar, en Coupe du Monde de football, les coéquipiers d’Iniesta n’ont plus de sélectionneur.
Le président de la fédération espagnole de football a annoncé le limogeage du sélectionneur Julen Lopetegui. La décision surprise a été communiquée, en présence de l’intéressé, à la suite de la signature par ce dernier d’un bail de trois années avec le Real Madrid «sans que la Fédération soit informée des négociations et juste 5 minutes avant le communiqué officiel du Real», a expliqué le président de la Fédération Luis Rubiales. Le nom de son remplaçant n’a pas été annoncé encore.
Ainsi Julen Lopetegui aura dirigé l’Espagne pour la dernière fois contre la Tunisie le 9 juin dernier à Krasnodar.
Les Espagnols ne démarrent pas leur Mondial de la meilleure des manières… D’autant plus que selon les informations publiées par ‘‘Marca’’ plus tôt dans la matinée, le vestiaire espagnol soutenait son sélectionneur et souhaitait qu’il soit conservé. Reste donc à voir comment vont réagir les piliers de la Roja à cette annonce.
H. M.
Donnez votre avis