Mehdi Ben Gharbia à Moscou.
Le voyage de Mehdi Ben Gharbia, membre du gouvernement Chahed, à Moscou (Russie), a interpellé les internautes et les médias.Le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les organisations des droits de l’homme s’est rendu, lui aussi, à Moscou pour encourager les Aigles de Carthage dans leur second match de la Coupe du monde face aux Diables rouge belges. In ne peut pas dire qu’il a apporté la Baraka à l’équipe Tunisie, qui s’est finalement inclinée par 5 à 2.
M. Ben Gharbia, fan de football et ancien président du Club athlétique bizertin (CAB), est certainement allé avec ses propres moyens, et non ceux de l’Etat, puisqu’il est un homme d’affaires prospère. Mais est-ce le moment opportun pour s’exhiber devant les 18.000 supporteurs tunisiens en Russie, alors que le gouvernement ne tient plus qu’à un fil et que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, se bat sur tous les fronts ?, s’est interrogé, à juste titre, un observateur politique sous le couvert de l’anonymat.
Il ne faut pas oublier que le pays subit de plein fouet plusieurs crises d’ordre politique, économique, sociale et sociétale tandis que Mehdi Ben Gharbia s’amuse comme un adolescent sur la Place Rouge pour un match de premier tour du Mondial… Si c’était pour les demi-finales ou la finale, à la rigueur, cela aurait eu un sens.
E. B. A.
Mondial 2018 : Walid Jalled à Volgograd pour encourager les Aigles
Donnez votre avis