Khalti Zaara, la mère de Mabrouk (16 ans) et Khalifa Soltani (23 ans), égorgés en novembre 2015 et juin 2017, par des terroristes, à Jebel Mghila, a célébré, dans la soirée du lundi 25 juin 2018, à Jelma, le mariage de son 3e fils Mohamed.
C’est aussi ça être une maman: elle dépasse la douleur de la perte de deux de ses enfants, sauvagement égorgés pour avoir refusé de collaborer avec leurs tueurs, et partage le bonheur de son 3e et dernier auquel on souhaite une longue vie de bonheur.
Cette femme devenue symbole de courage et de bravoure, on ne l’a jamais entendue se plaindre malgré l’acharnement du destin. Dans la douleur, elle est restée debout et digne.
Prise en photo, hier, lors du mariage de Mohamed, Khalti Zaara, vêtue de sa mélia de paysanne, n’a pas résisté au plaisir de danser et de partager la joie de son fils, de sa belle-fille et de leurs convives. La vie continue, malgré les douleurs incrustées profondément dans son cœur.
Cette belle image d’une femme heureuse est aussi un pied de nez aux terroristes qui ne gagneront jamais, tant qu’en Tunisie, il existe des femmes comme Khalti Zaara.
Yüsra Nemlaghi
Jebel Mghila : Enlevé par des terroristes, Khalifa Soltani retrouvé mort
Qui est Mabrouk Soltani l’adolescent décapité par les terroristes? (vidéo)
Donnez votre avis