Les opérateurs touristiques tunisiens et algériens sont appelés à mettre leurs expertises et leurs expériences au profit du développement de projets communs mutuellement bénéfiques.
Les membres d’une délégation de députés algériens, actuellement en visite de travail en Tunisie ont été reçu, ce matin, samedi 30 juin 2018, par Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en présence des députés tunisiens de la commission de l’agriculture, de l’industrie et des services.
L’entretien a été une occasion pour examiner les moyens de renforcer davantage la coopération tuniso-algérienne dans plusieurs domaines dont notamment le secteur touristique.
Zouhair Rejbi, président de la commission parlementaire, a indiqué que l’échange de visites des parlementaires est de nature à épauler la coopération entre les deux pays.
Lahkdar Nadri, président de la délégation algérienne, a indiqué que la Tunisie demeure la première destination touristique des Algériens, mettant en relief l’hospitalité des Tunisiens et les avancées tunisiennes en matière touristique.
Il a également souligné la nécessité de décliner la volonté politique et populaire des deux pays en projets communs qui impactent positivement les conditions socio-économiques de la Tunisie et de l’Algérie.
Mme Elloumi-Rekik a rappelé, de son côté, le soutien indéfectible et spontané du peuple algérien à la Tunisie, ajoutant que les touristes algériens seront toujours reçus en Tunisie dans les meilleures conditions d’accueil et de séjour et ce en raison des relations fraternelles qui ont toujours lié les deux peuples.
Elle a, par ailleurs, mis en exergue l’importance des opportunités d’investissement et de partenariat qui se présentent aux opérateurs économiques tunisiens et algériens appelés à mettre leurs expertises et leurs expériences au profit du développement économique des deux pays.
Source : communiqué.
Hammamet accueille la 2e édition du Salon du tourisme algérien
Tourisme : Les Algériens intéressés par l’expertise tunisienne
Donnez votre avis