Une conférence régionale sous le thème : «Echange d’expériences sur la lutte contre la traite des enfants dans la région Mena», se tiendra le 9 juillet 2018, à l’hôtel Mövenpick, aux Berges du Lac I, à Tunis.
La conférence, organisée par l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes en Tunisie (INLTP) et l’Observatoire des droits de l’enfant (ODE), avec l’appui de l’Organisation mondiale des migrations (OIM), organisme des Nations Unies chargé des migrations en Tunisie, sera présidée par Neziha Labidi, ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, Raoudha Laabidi, présidente de l’INLTP, et Lorena Lando, chef de mission de l’OIM en Tunisie.
Elle réunira environ 150 participants, dont des responsables gouvernementaux, des membres de la société civile actifs dans le domaine de la lutte contre la traite des personnes, des représentants d’ambassades, du secteur académique, des médias, ainsi que du parlement de l’enfant.
La conférence invitera 5 pays de la région Mena, l’Egypte, le Liban, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie, pour un partage d’expériences sur les lois et les mécanismes mis en place pour la lutte contre la traite des personnes en général et la traite des enfants en particulier.
Elle favorisera ainsi l’interaction directe et les échanges autour de la thématique de la lutte contre la traite des enfants pour optimiser la prise en charge des enfants victimes de traite. Elle s’articulera autour des dispositifs mis en place dans les différents pays participants pour lutter contre ce crime et cette grave violation des droits de l’enfant.
I. B. (avec communiqué).
En Tunisie, 111 cas de traite des personnes enregistrés depuis 2012
«Pas à vendre» : Une campagne contre la traite des personnes
La Tunisie adhère à la convention sur la lutte contre la traite humaine
Donnez votre avis