Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a assuré dans une déclaration aux médias que la lutte antiterroriste en Tunisie concerne tout le monde, y compris les citoyens. Il a aussi précisé que son ministère travaille en collaboration permanente avec celui de l’Intérieur.
Le ministre répondait ainsi aux critiques selon lesquelles les corps de la police et de l’armée nationales ne collaborent pas ou peu et que l’attaque terroriste perpétrée hier, dimanche 8 juillet 2018, à Ghardimaou (Jendouba), a été facilitée par un manque de communication entre ces deux corps chargés de la sécurité du pays.
Abdelkrim Zbidi a également affirmé que la situation sécuritaire est sous contrôle depuis plusieurs mois, ajoutant qu’aucun pays n’est à l’abri d’attaques isolées. «Le terrorisme n’est pas propre à la Tunisie, c’est un fléau international. C’est pour cela que nous devons toujours être vigilants et que des mesures préventives sont constamment prises et mises en oeuvre, en coordination entre les ministères de la Défense et de l’Intérieur», a-t-il dit.
Y. N.
Attaque de Ghardimaou : Cérémonie funèbre des martyrs à Laouina
Attaque de Ghardimaou : Les armes volées par les terroristes retrouvées
Donnez votre avis