Pourquoi tous les parrains de la Tunisie veulent-ils le départ de Chahed ?
Dans la Tunisie d’aujourd’hui, des malins, des copains et des coquins, qui veulent se partager les maigres richesses d’une république déjà presque en faillite, ont besoin d’idiots utiles et de crétins manipulables et non pas des citoyens informés et une opinion publique consciente et avertie.
Par Imed Bahri
Selon des mages qui pullulent ici et là sur Facebook et même sur les plateaux de certaines chaînes de télévision, si le chef du gouvernement Youssef Chahed avait conservé l’ex-ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem, l’attentat de dimanche 8 juin 2018, à Ain Soltane (Ghardimaou, Jendouba) n’aurait pas eu lieu.
Comment peuvent-ils dire une pareille ineptie, sans craindre le ridicule ? Et peuvent-ils, d’ailleurs, nous la prouver par A plus B ?
Des vautours et des perroquets
C’est là un raccourci simpliste qui joue le jeu de certains dirigeants politiques malhonnêtes et peu scrupuleux qui cherchent à instrumentaliser ce drame qui a frappé le corps de la garde nationale, qui a perdu 6 de ses valeureux éléments, et à travers lui, la nation tunisienne dans son ensemble.
Les mages qui font ce raccourci sont les perroquets des vautours et des chiens de la casse qui hantent les coulisses de institutions politico-médiatiques avec pour seul but d’œuvrer pour faire tomber le gouvernement d’union nationale et, surtout, son chef Youssef Chahed, pas trop malléable à leur goût et qui, malgré les pressions de toutes sortes et les coups sous la ceinture qu’on lui assène au quotidien, refuse d’abdiquer aux barons de la corruption, de la contrebande et de l’économie parallèle qui ne prospèrent que quand l’Etat faiblit et vacille sur ses bases.
Les commentateurs de Facebook, et on parle ici des plus sincères d’entre eux, mordent parfois à l’hameçon. Ils bouffent sans raisonner la matière médiatique empoisonnée, toute d’exagérations, de manipulations et de grossiers mensonges, que leur servent des médias comme Nessma TV et des pages Facebook qui se vendent au plus offrant et qui sont tenus par des mercenaires sans scrupules, recevant leurs directives des lobbyistes qui ont pris en otage la Tunisie et ne veulent plus la lâcher, qui plombent sa vie politique, détruisent son économie et mettent en péril sa stabilité.
Les marionnettistes de la république
Ces faussaires, on les connaît, car ils sont célèbres : qui a une ardoise de dizaines de millions de dinars auprès des banques qu’il ne veut pas rembourser, qui s’est approprié un bien public et refuse de le rendre, qui traîne des procès en justice (pour corruption, blanchiment d’argent ou évasion fiscale) et voudrait voir les dossiers classés par décision politique, qui veut simplement mettre son grappin sur le pouvoir exécutif pour continuer à obtenir des passe-droit, comme avant, comme toujours, et qui n’a pas compris que le pays a changé et que les vieilles pratiques de népotisme n’y ont plus cours ou ne sont plus acceptées par une population désormais frondeuse et insoumise.
On les connaît et on connaît leurs turpitudes anciennes et actuelles, et s’ils n’arrêtent pas leur sale manège, on n’hésitera plus à étaler leur linge sale en public, sans attendre l’autorisation de la justice.
Les Tunisiens et les Tunisiennes doivent arrêter de bouffer les matières médiatiques douteuses, les ragots et les intox comme le bétail bouffe le foin.
Ils doivent cesser de jouer le jeu des malins, des copains et des coquins qui veulent se partager les maigres richesses d’une république déjà presque en faillite.
Ils doivent cesser de jouer le rôle des idiots utiles. C’est ce que veulent les marionnettistes de la république, avoir des moutons de Panurge, des crétins manipulables et non pas des citoyens informés et une opinion publique consciente et avertie que personne ne peut plus rouler dans la farine.
Nabil Karoui veut le départ de Youssef Chahed pour ne pas payer sa dette au fisc
Donnez votre avis