Le Parti destourien libre (PDL) appelle à ouvrir une enquête suite aux déclarations de Badra Gaaloul, présidente du Centre international des études sécuritaires et militaires (CIESM).
Depuis hier soir, dimanche 8 juillet 2018, Mme Gaaloul, qui se présente comme une experte en affaires sécuritaires et militaires, passe d’un média audiovisuel à un autre, pour affirmer que les autorités sécuritaires étaient au cours depuis une semaine qu’un attentat terroriste allait se produire dans la région de Ghardimaou (Jendouba) mais qu’elles n’ont pas réagi pour mettre en échec l’attaque survenue hier, faisant 6 morts et 3 blessés parmi les agents de la garde nationale.
Ces déclarations ont suscité les interrogations du PDL qui a appelé à l’ouverture d’une enquête pour vérifier la véracité de ces graves accusations, qui mettent en doute le sérieux, la rigueur et même la loyauté de la police et de l’armée nationales.
Sur un autre plan, le PDL a annoncé avoir déposé une plainte contre de Youssef Chahed, chef du gouvernement, et Ghazi Jribi, ministre de l’Intérieur par-intérim, à la suite à l’attaque de Ghardimaou.
Le parti a également appelé les Tunisiens à prendre part à la manifestation du jeudi 12 juillet, à 13h30, devant le siège du ministère de la Justice, pour exiger l’accélération des enquêtes sur les personnes impliquées dans les réseaux terroristes dans le pays, par allusion aux dirigeants du parti islamiste Ennahdha qui avaient encouragé le départ des jeunes tunisiens pour le jihad en Syrie.
E. B. A.
Tunisie : Moussi poursuit son combat contre les dirigeants islamistes
Donnez votre avis