Nabil Maaloul quitterait son poste de sélectionneur de l’équipe de Tunisie, annoncent des sources concordantes. Il aurait trouvé un accord avec le club qatari Al Duhail pour une durée de deux saisons avec un salaire mensuel de 180.000 dollars.
Il succéderait ainsi à l’Algérien Jamel Belmadhi qui est appelé à intégrer le staff de la Fédération algérienne de football.
Rappelons qu’après une participation mi-figue mi-raisin au Mondial de Russie, qui s’achèvera dimanche prochain avec une finale France-Croatie, Nabil Maaloul avait évoqué son avenir sur le banc de la sélection. Pour lui, il n’y a aucun doute: «Je veux rester pour continuer le projet que j’ai commencé avec la Tunisie».
Si c’est pour poursuivre la mascarade à laquelle tout le monde a assisté lors du Mondial, autant arrêter la casse qui a déjà coûté 4,2 millions de dinars tunisiens (MDT) à la trésorerie de la FTF.
De quel projet pourrait-il parler après la pire participation de notre histoire au Mondial? Et même si aujourd’hui il a rectifié un tant soit peu ses propos en déclarant qu’il n’est pas «totalement satisfait des résultats réalisés en Russie», Nabil Maaloul continue à pratiquer le double discours en affirmant qu’il reste à la tête de la sélection tunisienne, alors qu’il devrait entamer avec Al Duhail à partir de ce week-end. Encore une nouvelle diversion comme il en a l’habitude.
En ce qui concerne le reste du staff technique, notamment les entraîneurs adjoints, Hatem Missaoui et Mourad Okbi, ils ont reçu des offres de plusieurs clubs tunisiens et quitteront le banc de l’équipe de Tunisie.
H. M.
La Tunisie quitte le Mondial de Russie : Une victoire au goût amer
Equipe de Tunisie : Un bigot ça va, onze bigots bonjour les dégâts !
Donnez votre avis