Le député Abada Kefi, avocat de son état, est décédé ce matin, vendredi 13 juillet 2018, des suites d’une longue maladie qu’il avait combattue pendant un an et demi avec beaucoup de courage.
Elu en 2014 sur une liste du parti Nidaa Tounes dans la circonscription du Kef, sa ville natale, Abada Kefi a été l’un des ténors du bloc parlementaire Nidaa avant de le quitter et d’intégrer, en janvier 2016, le bloc Al Horra du mouvement Machrou Tounes, qui a réuni des dissidents de Nidaa après la prise de contrôle du parti par Hafedh Caïd Essebsi, le fils du fondateur et président de la république Béji Caïd Essebsi.
Diplômé en droit et avocat depuis 1974, Abada Kefi a été membre du comité directeur de l’Association des jeunes avocats et du conseil de l’Ordre national des avocats.
Ténor du barreau de Tunis, il a intégré la scène politique après la révolution de 2011 et le parti Nidaa Tounes dès sa création en juin 2012. Il deviendra membre de son bureau exécutif élargi avant de le quitter après la crise de 2015.
Le défunt sera inhumé aujourd’hui, après la prière d’Al-Asr, au cimetière de la Soukra.
I. B.
Donnez votre avis