Le colonel-major Lotfi Brahem, ancien ministre de l’Intérieur, aurait reçu des menaces de mort lancées par des groupes terroristes.
C’est, en tout cas, ce qu’a indiqué son avocat, Me Habib Zamali, dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, lundi 16 juillet 2018, sans donner plus de précisions sur ces menaces, ajoutant que son client estime que sa vie est en danger, des groupes terroristes ayant menacé de le tuer.
«La protection rapprochée garanti à mon client a été allégée, et ce par une volonté politique. Les autorités ont parfaitement connaissance de l’adresse de la maison de mon client. Nous avons déposé plainte, aujourd’hui, auprès du procureur de la république du tribunal de première instance de Tunis pour que la sécurité de mon client puisse être renforcée», a-t-il déclaré.
Me Zamali a, par ailleurs, indiqué que des menaces de mort ont été lancées également contre les membres de la famille de l’ancien ministre de l’Intérieur, qui vit à Sousse.
«La semaine dernière, nous avons porté plainte contre mon collègue, Samir Ben Amor, qui a qualifié mon client de terroriste et a même appelé les membres de la Ligue de protection de la révolution (milice islamiste violente dissoute par décision judiciaire, Ndlr) à le tuer», a-t-il conclu.
E. B. A.
Donnez votre avis