Accueil » Goubantini : Hafedh Caïd Essebsi veut hériter de la Tunisie

Goubantini : Hafedh Caïd Essebsi veut hériter de la Tunisie

Hafedh Caïd Essebsi/Sabrine Goubantini.

Sabrine Goubantini, députée du Bloc national, a indiqué que Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, a hérité le parti fondé par son père, le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et compte prendre le pouvoir en Tunisie.

De passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, mardi 17 juillet 2018, l’ancienne dirigeante de Nidaa Tounes a indiqué que l’interview accordée par le chef de l’Etat, diffusée dimanche soir sur Nessma TV, a été axée sur les problèmes de son fils et non ceux auxquels font face les Tunisiens.

«Le président de la république n’a pas mentionné son fils durant l’entretien comme s’il n’existait pas sur la scène politique. On a pu remarquer que les questions posées au président de la république étaient orientées par le clan soutenant Hafedh Caïd Essebsi et appelant à la chute du gouvernement. La moitié des problèmes auxquels fait face aujourd’hui Nidaa sont causés principalement par Hafedh Caïd Essebsi», a-t-elle déclaré, ajoutant : «J’ai toujours dit que Hafedh Caïd Essebsi n’a qu’une seule idée en tête : hériter le parti créé par son parti et prendre le pouvoir en Tunisie. Et c’est ce à quoi nous assistons aujourd’hui».

Mme Goubantini a, par ailleurs, indiqué que le vrai point de fixation n’est pas le changement du gouvernement et le départ de son chef, mais plutôt qui va se présenter aux élections présidentielles en 2019.

«Aujourd’hui, Rached Ghannouchi veut devenir président de la république. Idem pour Hafedh Caïd Essebsi ou même son père. Les gens en ont marre du changement de gouvernement. Ils veulent des solutions pour leurs problèmes quotidiens», a-t-elle aussi déclaré.

E. B. A.

Ennahdha appelle Chahed à ne pas se présenter aux présidentielles 2019

Tunisie : Béji Caïd Essebsi n’est plus président, mais chef de clan

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.