Chiheb Ellili pour bien démarrer son expérience avec l’Etoile, Khaled Ben Yahia pour confirmer.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) attaquent aujourd’hui, mardi 17 juillet 2018, la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique. Les deux équipes chercheront à consolider leur place au sommet de leur groupe.
L’EST accueillera ce soir au stade olympique de Radès, à partir de 20h, les Ougandais de Kampala City. En tête du Groupe A, avec 4 points après un match nul avec Al Ahly d’Egypte et une victoire sur Township, l’EST vise les 3 points de la victoire pour son second match de suite à domicile, avant de se rendre le 28 juillet prochain à Kampala.
Khenissi et Jouini probables, Anis Badri incertain
En préparation depuis 46 jours, «l’EST est fin prête» pour ce face-à-face avec les Ougandais, indique le coach Khaled Ben Yahia. D’autant que l’EST a opté pour la stabilité, en conservant son effectif au complet. Elle a surtout récupéré deux joueurs cadres, de retour de blessure : Taha Yassine Khenissi et Haythem Jouini, dont la participation à ce match est probable, alors que Badri est incertain.
De son côté, Al Ahly joue déjà gros contre Township Rollers. Lanterne rouge du groupe A avec 1 point après 2 matches, la formation égyptienne, finaliste de la précédente édition, n’a plus aucun droit à l’erreur. Elle doit l’emporter à domicile pour garder la main.
L’ESS avec les nouveaux face à Mbabane
L’Etoile du Sahel, qui se contentera d’un point pour cette reprise, sera l’hôte de Mbabane du Swaziland, aujourd’hui, à partir de 14h. Les deux équipes sont en tête du Groupe D avec 4 points.
À l’inverse de l’EST, l’ESS a connu un été animé : changement du staff technique avec la nomination de Chiheb Ellili dont ce sera la première sortie officielle au Swaziland: «Je suis impatient de réussir un bon début avec l’ESS», dit-il.
Ensuite l’ESS a recruté des joueurs pour des postes ciblés : Makrem Bediri, Saddam Ben Aziza, Hazem Haj Hassan, Maher Hannachi et Karim Aouadhi. Ces deux derniers pourraient effectuer leur première face à Mbabane.
En revanche, Ammar Jemal, et Alkhalil Bangoura rateront cette rencontre pour avoir cumulé un deuxième avertissement suspensif.
Mohamed Methnani, Mohamed Amine Ben Amor et Rami Bedoui, absents sans motif valable, seraient proches de quitter le club.
H. M.
Donnez votre avis