Salma Elloumi-Rekik et Néji Jalloul.
Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, a appelé les dirigeants membres du comité exécutif du parti à se réunir aujourd’hui, mercredi 18 juillet 2018.
C’est ce qu’a indiqué une source à Kapitalis aujourd’hui, en précisant que le comité exécutif de Nidaa Tounes annoncera ultérieurement la création d’une instance politique présidée par Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et Néji Jalloul, directeur général de l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites).
Cette manœuvre vise à mettre Hafedh Caïd Essebsi momentanément en retrait et à convaincre certains anciens dirigeants, qui ont quitté le parti après la crise de 2015, à y revenir, de manière à permettre à Nidaa, devenu une coquille presque vide, de se renforcer un tant soit peu et de préparer les prochaines échéances électorales, notamment les législatives et les présidentielles de 2019.
Dans cette nouvelle configuration, rien n’empêchera Hafedh, le fils du détenteur de la patente, selon l’expression de Néji Jalloul, de rester dans les coulisses et de manœuvrer comme il aime le faire… avec les résultats que l’on sait.
Notons que onze membres du bureau exécutif de ce parti ont rejoint, la semaine dernière, un nouveau front mis en place pour contrer M. Caïd Essebsi. Durant cette réunion, Ons Hattab a été nommée nouvelle porte-parole de Nidaa Tounes.
E. B. A.
Nidaa Tounes : Raouf Khammassi et Ons Hattab ne savent plus qui soutenir
Donnez votre avis