En réaction à notre article ‘‘Salma Elloumi dans le gouvernement mais contre le gouvernement’’, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat a contactés Kapitalis pour affirmer : «Je ne suis pas contre le gouvernement».
Mme Elloumi-Rekik a tenu aussi à expliquer qu’elle est «membre fondateur de Nidaa Tounes», laissant entendre qu’elle reste attachée aux structures de ce parti, même si une partie de ses dirigeants, et pas des moindres, expriment des opinions hostiles au gouvernement auquel elle appartient, comme nous l’avons relevé dans notre article.
La ministre confirme, par sa réaction, le dilemme dans lequel elle se trouve actuellement, ainsi que beaucoup d’autres dirigeants du parti, du fait de sa crise interne actuelle qui oppose Hafedh Caïd Essebsi, le directeur exécutif, et le chef du gouvernement Youssef Chahed, et leurs partisans respectifs.
Mme Elloumi-Rekik laisse entendre qu’elle reste dans le parti pour œuvrer à trouver une solution qui lui évite l’implosion, à un an et demi avant des élections législatives et présidentielles .
I. B.
Salma Elloumi dans le gouvernement mais contre le gouvernement
Donnez votre avis