Firas Chawat.
Le Club sportif sfaxien (CSS) sans Alaâ Marzouki, blessé, et Yassine Meriah resté à Tunis, s’est qualifié pour la finale du tournoi amical de Salalah (Oman), après sa victoire, hier dimanche 22 juillet 2018, devant Al Ismaily.
La victoire s’est dessinée à l’issue d’une interminable épreuve de 25 tirs au but qui a vu s’imposer la formation sfaxienne par 11 tirs à 10, 4 ayant été ratés. C’est Firas Chawat qui a réussi le tir victorieux pour le CSS.
Tunisiens et Egyptiens étaient à la fin du temps réglementaire 1-1.
En finale, ce mercredi 25 juillet, à partir de 17h (HT), le CSS sera aux prises avec le club qatari d’Al Gharafa, vainqueur hier d’Al Nassr (Oman) 2-0.
Le Club sfaxien a ouvert la marque par Kingsley Eduoh (15e) avant l’égalisation pour les Egyptiens sur penalty de l’attaquant tunisien Lassaad Jaziri à la 41e minute.
Ce tournoi est une dernière préparation du CSS en vue de son premier match de la Coupe arabe des clubs le 10 août face au club irakien de Naft et du championnat de Tunisie qui lui propose un déplacement à Bizerte en guise d’ouverture le 19 août.
Après les départs de 3 joueurs cadres en l’occurrence le gardien Rami Jeridi vers l’Espérance de Tunis, le milieu de terrain Karim Aouadhi et l’attaquant Maher Hannachi vers l’Etoile du Sahel, sans oublier 6 autres joueurs tels les Wassim Kammoun et Mahmoud Ben Salah, le CSS vise à reconstruire une formation compétitive pour les grandes échéances cette saison. C’est tout l’enjeu du club qui a confié le projet au technicien hollandais Ruud Krol.
H. M.
Le Club sfaxien au tournoi d’Oman pour préparer la Coupe arabe
Football-Ligue 1 : Club sfaxien-Espérance de Tunis en première affiche
Donnez votre avis