Accueil » Tunisie : Marzouk pour un dialogue entre Caïd Essebsi et Chahed

Tunisie : Marzouk pour un dialogue entre Caïd Essebsi et Chahed

Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, a appelé à un dialogue entre le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et le chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour résoudre l’actuelle crise politique.

De passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, lundi 23 juillet 2018, l’ancien secrétaire général de Nidaa Tounes a estimé que le dialogue serait la meilleure solution pour que le conflit soit réglé entre le chef de l’Etat et le chef du gouvernement au lieu d’un retour au parlement pour un nouveau vote de confiance.

«Le système politique en Tunisie est défaillant. Nidaa Tounes connaît en ce moment un problème en raison de l’absence d’une volonté à construire un bloc démocratique capable de faire sortir le pays de la crise. Ce parti a aggravé la situation», a-t-il déclaré.

Interrogé sur l’appel que lui a lancé Néji Jalloul, la semaine dernière, pour revenir à son ancien parti, Mohsen Marzouk a expliqué qu’à l’heure actuelle il ne songe pas faire comme Ridha Belhaj pour différentes raisons.

«Je ne peux pas prendre une telle décision tout seul. J’ai un parti et des structures derrière moi. Mon retour à Nidaa ne sera pas une décision individuelle. Il est clair qu’en ce moment, Nidaa Tounes vit une transition au niveau de ses structures», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il serait prêt à renoncer de se porter candidat aux élections présidentielles de 2019 à condition qu’un pôle politique national rassemblant différents partis naisse dans le but de sortir la Tunisie de sa crise actuelle.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!