Réagissant à la nomination de Hichem Fourati au poste de ministre de l’Intérieur, Oussama Sghaïer, dirigeant d’Ennahdha, a indiqué que le mouvement islamiste était mis au courant de cette nouvelle désignation.
De passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, mercredi 25 juillet 2018, M. Sghaïer a indiqué que le parti de Rached Ghannouchi considère Hichem Fourati comme une compétence du département de l’Intérieur, qui n’est pas considéré comme un extrémiste, sans préciser le sens qu’il donne à ce qualificatif.
Peut-être veut-il dire que M. Fourati n’est pas réputé pour son hostilité idéologique aux islamistes comme le fut son prédécesseur Lotfi Brahem.
Selon le dirigeant islamiste, le nouveau ministre de l’Intérieur, qui a intégré ce département en 2011, connaît tous les dossiers importants, et ce depuis le mandat de Hédi Majdoub, ajoutant : «La nomination de M. Fourati correspond au choix sur la base duquel Ennahdha a soutenu le gouvernement».
Hichem Fourati ne sera donc pas une bête noire du mouvement islamiste comme l’avait été Lotfi Brahem jusqu’à son limogeage, le 6 juin dernier, après la tragédie du naufrage du bateau de migrants au large de Kerkennah, ayant fait plus de 100 morts.
Le dirigeant islamiste a, par ailleurs, affiché à nouveau le soutien d’Ennahdha au gouvernement d’union nationale, conduit par Youssef Chahed, tout en assurant que le changement de gouvernement ne sera pas la panacée pour sortir la Tunisie de la crise.
E. B. A.
Donnez votre avis