Selon Lazhar Akremi, si Hichem Fourati n’obtiendra pas demain, samedi 28 juillet 2018, le vote de confiance des parlementaires pour occuper le poste de ministre de l’Intérieur, ce sera Youssef Chahed, chef du gouvernement, qui assurera l’intérim.
De passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, vendredi 27 juillet, le fondateur et ancien dirigeant de Nidaa Tounes a indiqué que Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de ce parti, s’est rendu au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour y rencontrer les députés de son bloc parlementaire et faire pression sur eux pour qu’ils ne votent pas la confiance à M. Fourati. Selon M. Akremi, M. Caïd essebsi a même usé de menaces.
«Ton problème est avec Youssef Chahed et non avec l’Etat tunisien. Il y a une guerre contre le terrorisme dont il faut tenir compte. Par cette manœuvre, on essaie de frapper le chef du gouvernement. A mon avis, si Hichem Fourati n’obtiendra pas le vote de confiance, ce serait à Youssef Chahed d’assurer l’intérim du ministère de l’Intérieur», a-t-il déclaré.
Lazhar Akremi a, par ailleurs, appelé les députés à voter la confiance à Hichem Fourati pour éviter que le pays sombre dans le désordre.
E. B. A.
Lazhar Akremi à Béji Caid Essebsi : Votre fils doit quitter Nidaa Tounes
Donnez votre avis