Le président du bloc parlementaire du Courant démocratique (Attayar), Ghazi Chaouachi, a annoncé que ses collègues ne voteront pas la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, aujourd’hui, samedi 28 juillet 2018.
M. Chaouachi a expliqué cette décision, dans une déclaration à l’agence Tap parue ce matin, en raison du refus des députés de son bloc de l’actuel système de gouvernance dans le pays mis en place et de l’actuelle coalition au pouvoir. Certains de ses collègues s’abstiendront de ne pas voter la confiance à M. Fourati, a-t-il ajouté.
Le secrétaire général du Courant démocratique a, par ailleurs, estimé que les conditions du limogeage de Lotfi Brahem, ancien ministre de l’Intérieur, ne sont toujours pas claires, ajoutant : «Nous n’avons pas connaissance des raisons pour lesquelles le choix d’un nouveau ministre de l’Intérieur a été apporté».
Notons que plusieurs blocs parlementaires ont annoncé hier qu’ils ne voteront pas la confiance à M. Fourati, notamment, Al-Horra (Machrou Tounes), Nidaa Tounes.
Le parti de Yassine Brahim (Afek Tounes) a, pour sa part, indiqué qu’il boycottera cette séance de vote tandis que l’Union patriotique libre (UPL), le mouvement islamiste Ennahdha et le bloc national voteront pour la confiance du nouveau ministre de l’Intérieur.
E. B. A.
Assemblée : Les députés de l’UPL voteront la confiance à Hichem Fourati
Donnez votre avis