Youssef Chahed/Walid Jalled.
Walid Jalled, député du bloc National, a appelé tous les dirigeants politiques à mettre de côté leurs égoïsmes pour essayer de rassembler les forces progressistes, et ce pour l’intérêt du pays.
De passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, mercredi 1er août 2018, l’ancien dirigeant de Nidaa Tounes et de Machrou Tounes a indiqué que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ne doit pas être tenu pour responsable des échecs de 6 années de crise politique, économique et sociale à laquelle fait face la Tunisie depuis la révolution de janvier 2011.
«Youssef Chahed est dans la continuité du mouvement national. Il est non seulement jeune mais il représente aussi la nouvelle génération de politiciens depuis qu’il a été nommé chef du gouvernement. On essaie de le tenir pour responsable des six années d’échec cuisant en matières politique et économique. Pourquoi fait-on cela?», a-t-il déclaré.
M. Jalled fait ici allusion au président de la république, Béji Caïd Essebsi, à son fils, Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, et aux autres dirigeants et hommes politiques, qui tentent d’entacher l’image du chef du gouvernement d’union nationale et de le rendre seul responsable de la crise actuelle en Tunisie, alors que la responsabilité est partagée.
Le député Jalled a, par ailleurs, estimé que Youssef Chahed peut être l’un des acteurs majeurs de la scène politique tunisienne au cours des prochaines années et qu’on devrait lui donner l’opportunité d’être un véritable leader politique.
«Une passation entre les générations doit se faire. N’avez-vous pas remarqué qu’après la révolution de 2011, nous avons été obligés de demander de l’aide de la génération ayant côtoyé Bourguiba ? Tout simplement parce qu’il n’y avait, à l’époque, une nouvelle génération de dirigeants politique. Ben Ali ayant échoué à en enfanter une», a-t-il aussi déclaré.
E. B. A.
Karim Baklouti Barketallah : Chahed s’impose en leader de Nidaa Tounes
Tunisie : Le message codé de Béji Caïd Essebsi à Youssef Chahed
Donnez votre avis