Ph. d’archives.
Deux djihadistes tunisiens ayant planifié de commettre un attentat terroriste en Tunisie et en Allemagne ont été arrêtés par les unités sécuritaires tunisiennes.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur publié hier soir, jeudi 2 août 2018, en précisant que les agents de l’unité nationale chargée des affaires terroristes et des crimes organisés d’El-Gorjani ont découvert que 2 terroristes tunisiens étaient en contact avec leur compatriote vivant en Allemagne. Ce dernier avait été arrêté dans son pays d’accueil, où il est soupçonné d’être impliqué dans la planification d’un attentat.
Les investigations ont révélé que ce suspect, en contact avec son compatriote en Tunisie, avait tenté de rejoindre des camps terroristes en Syrie mais en vain. Les s’étaient alors mis d’accord pour planifier chacun un attentat simultanément en Tunisie et en Allemagne en utilisant un bombe artisanale.
En ce qui concerne le 2e suspect, le communiqué du département de l’Intérieur a révélé qu’il avait pour mission de fournir au jihadiste vivant en Allemagne un passeport qui lui permettrait de se déplacer facilement en Europe après avoir commis l’attentat terroriste.
Le juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste a émis un mandat de dépôt à l’encontre des 2 suspects.
Notons que la police allemande avait arrêté, en juin dernier, le Tunisien Seif Allah H., âgé de 29 ans, et son épouse allemande après la découverte d’une substance toxique dans leur appartement, à Cologne. Le Tunisien, lié à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), préparait un attentat à la bombe biologique avec de la racine, en Allemagne.
Selon le journal britannique « The Independant« , la bombe biologique peutt tuer 1,000 personnes. Elle avait été utilisée en 1978, à Londres, pour assassiner le dissident bulgare Georgi Ivanov Markov .
E. B. A.
Cologne : Un Tunisien arrêté après la découverte d’une substance toxique
Donnez votre avis