Le club marocain du Wydad Casablanca a résilié à l’amiable, hier, dimanche 5 août 2018, le contrat le liant avec l’ex-international tunisien Oussama Darragi.
La décision de licencier Darraji a été prise après consultation du nouvel entraîneur de l’équipe, Abdelhadi Sektiwi.
Les dirigeants du Wydad Casablanca ont motivé leur décision par la nécessité de réduire à 4 le quota des joueurs étrangers au club, conformément aux nouveaux règlements de la Fédération marocaine de football. De plus l’effectif comporte plusieurs joueurs avec le même profil au milieu de terrain.
Le milieu de terrain tunisien est arrivé cet été à la demande de l’ancien entraîneur de la formation marocaine, Faouzi Benzarti. Il a confirmé aux médias marocains les motifs de la décision du club mais il a également expliqué qu’il avait passé un mois et demi au Maroc sans recevoir d’argent, et il vivait de ses propres moyens.
Manque de pot pour le joueur tunisien qui n’a plus réussi à durer dans un club depuis son départ de son club formateur, l’Espérance sportive de Tunis (EST) en février 2012.
Depuis 6 ans, l’ex-international tunisien n’a fait que des sauts de puce, passant par Sion, l’Espérance de Tunis (retour), le club saoudien d’Al Raed, le Club athlétique bizertin (CAB), le Club africain (CA), Umm Salal (Qatar) et enfin le Wydad. Preuve de ses choix approximatifs et d’une mauvaise gestion de sa carrière.
H. M.
Donnez votre avis