L’ex-secrétaire d’Etat sous Ben Ali, Kamel Hadj Sassi a été nommé aujourd’hui, lundi 6 août 2018, conseiller du chef du gouvernement, Youssef Chahed.
La présidence du gouvernement ne précise pas les missions ni les dossiers dont sera chargé M. Haj Sassi, qui est familiarisé avec les questions sociales, culturelles et en relation avec la jeunesse.
M. Hadj Sassi, né en 1947 à Sfax, est titulaire d’un diplôme en droit et d’un certificat d’aptitude à la profession d’avocat (Capa). Il avait également fait des études à l’Ecole nationale de l’administration (Ena) en Tunisie, en 1978.
Grand commis de l’Etat, il a occupé plusieurs postes durant sa carrière professionnelle, notamment celui d’ambassadeur de la Tunisie à Prague et de secrétaire d’Etat à la Jeunesse.
Au lendemain de la révolution, il a été poursuivi en justice et à 6 ans de prison, en relation avec l’affaire de l’organisation des concerts de la chanteuse américaine Mariah Carey, à Tunis, en 2006, entachée de soupçons de corruption. La promulgation de la loi de réconciliation administrative, l’année dernière, a mis fin à ces poursuites.
E. B. A.
Affaire Carey : Khayache, Haddad et Hadj Sassi condamnés à 6 ans de prison
Donnez votre avis