Hamza-Mathlouthi sauve les siens à la dernière minute.
Le Club sportif sfaxien (CSS) a fait match nul (1-1) avec Naft Irak, hier, vendredi 10 août 2018, au stade Franco-Hariri à Erbil, dans un match comptant pour le premier tour de la Coupe arabe des clubs.
Le CSS peut être déçu de ce résultat mais il doit s’en prendre à lui-même pour avoir manqué de réalisme sur les opportunités qu’il n’a pas su transformer par maladresse et nonchalance. Mais il devrait aussi remercier la baraka de Hamza Mathlouthi qui a sauvé les meubles en égalisant sur penalty à la dernière minute du match, après avoir été mené au score pendant un peu plus d’une heure.
Le match a démarré avec des rushes sfaxiens, mais le réalisme des Irakiens est plutôt payant : il leur a permis de prendre les devants à la 27e minute. Sur un puissant coup franc de Mohammed Daoud, Gaaloul renvoie mollement dans les pieds de Mazen Fayyad qui reprend dans le filet.
Ce résultat de parité peut être considéré comme favorable à la formation tunisienne, même s’il faudra faire très attention au match retour à Sfax.
La formation sfaxienne : Hedi Gaaloul, Achraf Zouaghi, Hamza Mathlouthi, Nourzaman Zammouri, Nassim Hnid, Walid Karoui (Khris Kouakou 77’), Serge Arnaud Aka, Kingsley Sokari, Alaa Marzouki, Jassem Hamdouni (Aymen Herzi 62’), Kingsley Eduwo (Firas Chawat 70’).
H. M.
Donnez votre avis