Excellente forme de Alaya Brigui et bons débuts de Firas Belarbi.
L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour de la Coupe arabe des clubs champions après sa victoire hier soir 11 août 2018 à Sousse devant le club jordanien, Al Ramtha (3-1).
Le match retour entre les deux équipes aura lieu le 28 septembre prochain en Jordanie.
Face aux modestes jordaniens d’Al Ramtha, une équipe jeune et en pleine reconstruction, les hommes de Chiheb Ellili ont plié le match en première mi-temps, non sans avoir gâché un tas d’occasions pour corser la note.
Ils sont rapidement entrés dans le vif du sujet. Six petites minutes après le coup d’envoi du match, Maher Hannachi s’échappe sur l’aile droite et centre pour Amine Chermiti qui remet devant Alaya Brigui. La reprise de ce dernier ne laisse aucune chance au gardien jordanien.
Début réussi de Firas Belarbi
Décidément bien en jambe, Alaya Brigui va alerter le portier d’Al Ramtha d’un tir des 23 m (12’) avant d’offrir un caviar pour Amine Chermiti qui se permet de rater une excellente occasion d’ouvrir son compteur buts cette saison (20’). L’avant-centre étoilé récidivera 20 minutes plus tard sur un autre service précis de Brigui.
Brigui par ci Brigui par là, mais on note aussi la bonne la prestation de la nouvelle recrue de l’ESS en provenance du Club athlétique bizertin (CAB), Firas Belarbi. En plus de bien tenir le jeu, ce fin gaucher, techniquement très à l’aise, malgré une zone d’action assez réduite au milieu de terrain, va doubler la mise à la 45e minute d’un tir lobé qui trompe le gardien jordanien, confirmant son début réussi avec sa nouvelle équipe.
Belarbi va même offrir la balle du 3e but à Alaya Brigui juste après le retour des vestiaires (47e). Avant que Khaled Dardour ne profite d’une sortie approximative d’Achraf Krir pour réduire la marque à la 66e minute.
Comme prévu l’Etoile a obtenu un bon succès avant le match retour mais elle pouvait produire beaucoup plus de jeu et plus d’animation offensive. Elle a péché hier par une certaine désinvolture dans la zone de réparation adverse. Contre des équipes solides et réalistes, cette attitude nonchalante pourrait donner lieu à de mauvaises surprises
H. M.
Donnez votre avis