Donald Blome et Fayez Al-Sarraj.
Le président américain, Donald Trump, a l’intention de nommer Donald Blome au poste d’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, en remplacement de Daniel H. Rubinstein, en poste à Tunis depuis 2015.
Selon un communiqué de la Maison Blanche, en date du lundi 13 août 2018, le chef de l’Etat américain compte déposer bientôt au Sénat une liste des noms des nouveaux ambassadeurs des Etats-Unis dans 7 pays africains et asiatiques dont la Tunisie.
Le 45e président américain a proposé le nom de Donald Blome pour l’ambassade américaine en Tunisie.
Actuellement chargé d’affaires à l’ambassade de Libye basé à Tunis, poste qu’il occupe depuis de 13 juillet dernier, ce diplomate originaire de Chicago et diplômé de l’université du Michigan, ne sera donc pas très dépaysé.
Donald Blome avait été consul général des Etats-Unis à Jérusalem (2015-2018), directeur du bureau des affaires pénitentiaires arabes du département d’État (2013-2015), conseiller politique à l’ambassade des États-Unis à Kaboul (2012-2013), ministre conseiller aux affaires économiques et politiques à l’ambassade américaine au Caire (2009-2012).
Il a également été co-directeur de la cellule d’engagement stratégique des forces multinationales à Bagdad (2007-2008), conseiller politique au Koweït en tant que directeur adjoint du bureau des affaires israéliennes et palestiniennes du département d’État, chargé du dossier de l’Iran, en plus des missions aux ambassades de Riyad et d’Amman.
E. B. A.
Daniel Rubinstein, nouvel ambassadeur des Etats Unis en Tunisie
Donnez votre avis