Le Courant démocrate (Attayar) a révélé sa position concernant l’égalité dans l’héritage entre les deux sexes, au cœur du débat national depuis la publication du rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) à ce sujet.
Dans un communiqué publié mercredi 15 août 2018, le parti de Ghazi Chaouachi a indiqué qu’il est favorable à la proposition d’une loi instaurant l’égalité successorale entre l’homme et la femme, à condition de laisser le choix au citoyen d’opter pour la formule qui lui convient.
Attayar a également appelé à l’ouverture d’un dialogue sérieux concernant les libertés individuelles, et ce en se référant aux dispositions de la nouvelle constitution ainsi qu’aux normes internationales en la matière.
Le parti a, par ailleurs, indiqué qu’un référendum pourrait permettre au peuple tunisien de décider de ce qui lui convient le mieux en matière d’héritage.
Le Courant démocrate a aussi rappelé la nécessité de mettre en place une Cour constitutionnelle susceptible de trancher ce genre de question loin de tout conflit politique et de protéger les droits et les libertés des Tunisiens.
E. B. A.
Donnez votre avis