Un an après leur prise de fonction, les agents de la police de l’environnement manifesteront jeudi 13 septembre 2018, à place de la Kasbah (Tunis). Ils menacent d’une grève de 3 jours, si leurs revendications ne sont pas entendues par le gouvernement.
C’est ce qu’a indiqué le syndicat général des agents et des cadres de la police de l’environnement, dans un communiqué, aujourd’hui, mercredi 22 août 2018, en précisant que le rassemblement, prévu devant le siège de la présidence du gouvernement, vise à appeler le ministère des Affaires locales et de l’Environnement à appliquer les réformes négociées, il y a quelques semaines, et pour lesquelles ils avaient obtenu un accord de principe.
Si les autorités ne répondent pas à leurs demandes, notamment la structuration de leur métier et la mise en place d’un statut régissant ce corps de métier, les agents comptent observer une grève de 3 jours, partir du 25 septembre 2018.
Créée récemment, cette police, dont on ne voit pas encore vraiment la mission ni l’utilité, devrait d’abord montrer à quoi elle sert avant de commencer à afficher des revendications sociales acceptables par le contribuable, qui va, encore une fois, payer l’ardoise.
Y. N.
Tunisie : Une application pour alerter la police de l’environnement
La police environnementale en activité à partir de mardi prochain
Donnez votre avis