Nous reproduisons ci-dessous le témoignage de Mohamed Amdouni, passager du vol Djerba-Tunis du 20 août 2018, de Tunisair Express, qui a décollé après plusieurs heures de retard et une gestion maladroite de la situation par les agents de la compagnie
«Je vous écris ce message car je compte sur la presse pour faire pression sur les responsables de Tunisair afin d’améliorer le service de cette compagnie nationale. Je compte sur vous pour transmettre notre message.
Je ne vais pas m’étaler sur le service médiocre de Tunisair car c’est une vérité incontestable et connue par tous.
Avec ce nombre important de problèmes de vol (retard et annulation), Tunisair devrait être à la pointe en termes de gestion de ces événements.
Ce qui nous a dégoûtés le plus (nous passagers, Tunisiens et étrangers, du vol Djerba-Tunis du 20 août 2018) c’est l’incompétence et la corruption de certains agents de Tunisair ce qui a empiré la situation.
Nous étions plusieurs à avoir des bébés ou des personnes âgées.
Nous avons relevé l’incompétence de la cheffe d’escale, qui n’a pas su gérer cette crise. Aucun plan d’action n’a d’ailleurs été mis en place pour les passagers, à part quelques boissons et sandwichs distribués partiellement et tardivement pour certains passagers.
Il n’y a eu aucune information fiable sur la situation.
Les passagers s’enregistraient aléatoirement sans prendre en compte le numéro de leur vol. Ainsi, les passagers du vol UG09 de 17:15 n’avaient plus de place sur le premier vol alors que ceux des vols ultérieurs ont pris leurs places.
Il n’y a eu aucune prise en charge pour les personnes âgées ou bien les familles avec bébés. J’avais personnellement un bébé d’un an et demi avec 39,5 de fièvre.
Des passagers retardataires ont réussi à prendre place dans le premier vol. J’ai moi- même constaté une scène dégoûtante : un agent Tunisair, qui a récupéré le bagage d’une dame et lui a donné son billet discrètement alors que la file d’attente d’enregistrement n’avançait pas.
Le moindre des choses que les responsables de la compagnie puissent faire c’est d’enquêter sur la gestion de cette crise du 20 août 2018 en consultant l’historique de leur système et les enregistrements vidéos. Il n’est plus possible d’accepter cette maltraitance interminable sans identifier les personnes responsables du désordre qui en a découlé.»
Mohamed Amdouni
Tunisair Express : Un vol vers Tozeur annulé après 25 heures de retard !
La crise de Tunisair causée par le recrutement massif après la révolution
Donnez votre avis