Ahmed Jarraya/Mondher Guefrachi.
Ahmed Jarraya, le fils de Chafik Jarraya, incarcéré depuis mai 2017 et poursuivi pour trahison, atteinte à la sûreté et intelligence avec une armée étrangère, dénonce l’«hypocrisie» (et le mot est faible) de l’activiste pro Ben Ali, Mondher Guefrachi, poursuivi dans des affaires d’escroquerie.
Quelques jours après l’arrestation de Chafik Jarraya, Mondher Guefrachi a tenté, non sans y mettre beaucoup d’insistance, de prendre contact avec le fils de ce dernier, Ahmed, en prétendant pouvoir l’aider, grâce notamment à un haut responsable étranger, à faire sortir le prévenu de prison.
Jarraya Junior est resté de marbre et n’a pas donné suite ni même daigné répondre aux sollicitations de Guerfrachi. N’espérant plus de réaction de la part de son correspondant, ce dernier a changé totalement d’attitude, en publiant, le 20 août 2018, un statut Facebook, où il accable Chafik Jarraya (voir ci-dessous les deux statuts Facebook).
En réaction à cette publication, Ahmed Jarraya a rendu publics les messages privés que l’activiste politique lui avait envoyés en juin 2017, en commentant : «Plus hypocrite que moi tu meurs. La justice va-t-elle réagir ?».
Grand arriviste devant l’Eternel, accusé dans plusieurs affaires d’escroquerie, Mondher Guefrachi, visait-il à soutirer de l’argent à Ahmed Jarraya ? On peut sérieusement le soupçonner, sachant ses antécédents avec l’homme d’affaires Slim Chiboub et d’autres qu’il a essayé de racketter.
Rappelons que Mondher Guefrachi vient de purger une peine de 2 mois de prison pour avoir agressé, en juin dernier, à Sousse, une patrouille de police. Il avait refusé de montrer sa carte d’identité estimant être suffisamment connu dans le pays pour se faire enquiquiner par des contrôles d’identité….
Y. N.
Affaire Jarraya : Le principal témoin à charge harcelé par la justice
Donnez votre avis